Séance maquillage pour une soirée orientale
Lors d’une « baby shower » organisée en l’honneur de Magali, je rencontre Virginie, une femme de 44 ans qui me confie qu’elle ne se maquille absolument jamais.
Seulement voilà, ce soir elle est invitée à une soirée sur le thème « oriental » et elle a décidé de se prêter au jeu. La tenue et les bijoux accessoires sont là, mais Virginie ne se sait pas trop quoi faire de ses cheveux et encore moins comment se maquiller.
Je la rassure en lui proposant un maquillage léger et subtil, qui accentuera son regard sans en faire trop. La voilà tentée et nous commençons notre séance make-up.
Virginie a une peau naturellement saine et bronzée. J’applique seulement quelques touches de fond de teint correcteur là où c’est nécessaire, ainsi qu’un peu d’anti-cernes. Je finis avec une touche de blush légèrement pailleté afin de mettre en relief ses pommettes.
Virginie a de grands yeux bleus qui offrent beaucoup de possibilité au niveau du maquillage. Je décide toutefois de ne pas travailler avec du noir mais de partir sur des teintes plus légères pour un changement moins accentué.
Je vais donc travailler un dégradé de marrons et je renforce mon effet avec une touche de doré au coin de l’œil ainsi que sur l’extérieur de la paupière. Je finis en déposant le mascara ainsi qu’un coup de crayon noir a l’intérieur de l’œil. On ne voit plus que les beaux yeux bleus de Virginie à présent !
Hop, la touche finale avec un gloss brillant légèrement pailleté sur la bouche, et voilà Virginie radieuse, le regard scintillant autant que les médaillons de sa ceinture orientale !
Elle me téléphonera quelques jours plus tard pour me dire qu’elle a passé une excellente soirée, mais surtout pour me demander des conseils sur quel crayon noir acheter !
« Tu as fait des miracles Cindy ! » dit-elle plantée au rayon maquillage d’une grande surface.
J’en suis ravie !
Les filles, ne l’oubliez pas, le maquillage n’est pas là pour transformer, il est là pour vous sublimez !!!
Virginie, le visage à nu sur cette photo. Elle me confie qu’elle ne porte absolument jamais de maquillage
Notre rencontre autour d’un « goûter » gourmandise
La séance commence