Magali - Colorimétrie et maquillage

Aujourd’hui je reçois Magali qui ressent en ce moment l’envie de s’occuper d’elle.

Elle décide de prendre rendez-vous et de me rencontrer. Le problème qu’elle a, me confie-t-elle, c’est qu’elle a l’impression de toujours se maquiller de la même manière. C’est joli, simple et ça lui va bien, mais elle aimerait essayer d’autres choses et elle n’ose pas.

Confortablement installée dans son jardin afin de profiter de la lumière de la fin du jour, je décide de commencer la séance avec elle par une analyse des couleurs (la fameuse COLORIMETRIE) afin de déterminer quelles sont les couleurs qui lui vont et auxquelles elle ne pense pas nécessairement.

Avec sa peau claire, ses cheveux auburn et ses grands yeux bleus, Magali représente parfaitement la saison hiver.

A elle l’argent brillant (et non pas l’or comme elle le pensait !), les bleus, mais aussi le marron et le rose qui font ressortir l’éclat de ses yeux.

La colorimétrie lui permet de découvrir de nouvelles couleurs, plus vives, soutenues et contrastées que celles qu’elle a l’habitude de porter et qui la mettent en valeur.

IMG_7533.JPG
IMG_7539.JPG
IMG_7538.JPG
IMG_7540.JPG
IMG_7541.JPG
IMG_7546.JPG
IMG_7549.JPG

Une fois ses couleurs établies, nous passons à la séance « make-up ».

Magali préfère le maquillage quand il est discret, mais elle a envie d’essayer de nouveaux styles tant que ça reste facile à réaliser et que ça ne lui prends pas trop de temps le matin.

Je commence par travailler des couleurs « neutres ». Avec ses yeux bleus clairs, je choisis de déposer un blanc nacré sur la paupière supérieure que je dégrade avec un gris peu soutenu et légèrement pailleté aussi.

Afin d’accentuer son regard, je dépose une pointe de crayon noir au coin de sa paupière intérieure. Le tour est joué, un maquillage discret mais un regard complètement illuminé!

Magali peut utiliser ces mêmes teintes pour un maquillage soirée, simplement en accentuant gris et noir un peu plus.

IMG_7433.JPG
IMG_7444.JPG
IMG_7439.JPG

IMG_7461.JPG
IMG_7453.JPG

Magali a une belle bouche qu’elle ne maquille jamais. Je lui fais donc essayer un rouge à lèvres fushia qui se marie parfaitement à son teint et qui rend son sourire encore plus joli!

Les yeux restent nus pour un maquillage journée, afin de ne pas « en faire trop ». Tout son visage ressort au travers de cette couleur vive déposée sur ses lèvres.

IMG_7474.JPG
IMG_7468.JPG
IMG_7463.JPG
IMG_7487.JPG

Enfin nous finissons ce moment avec un peu de fantaisie. Je propose a Magali d’essayer un maquillage rose sur ses yeux – chose qu’elle n’aurait jamais osé faire. Et pourtant cela lui va à merveille!

A nouveau je travaille sur un dégradé de couleurs, d’un rose clair à un plus soutenu sur le côté externe de la paupière avec une touche de marron chocolat, Magali adore le résultat – même si cela restera des teintes qu’elle portera plus occasionnellement.

IMG_7518.JPG
IMG_7520.JPG

Les mots de la fin, je les lui laisse….

« Merci à Cindy pour son écoute et ses précieux conseils!! Je sais maintenant comment me maquiller et choisir les couleurs qui me vont le mieux, c'est top! »

IMG_7524.JPG

Featured Posts
Recent Posts