Bien choisir son fond de teint !

VenusMag-La gazette d'une parisienne-comment bien choisir son FDT.jpg

Un bon maquillage se fait toujours sur une bonne base, et le choix du fond de teint est primordial. Il existe plusieurs textures qui correspondent souvent au type de peau. Faisons un point sur les produits proposés.

La bonne couleur
fond-de-teint-peau.jpg

La couleur du fond de teint dépend bien évidemment de votre carnation :

· pour les teints rosés, choisissez un fond de teint beige ;

· pour les teints un peu jaunes, optez pour un beige rosé qui neutralisera la couleur jaune ;

· pour les peaux mates, préférez un fond de teint abricot ou mat ;

· pour les peaux noires et métissées, certaines lignes de cosmétiques vous sont entièrement dédiées.

Conseils sur la couleur:

Une des règles fondamentales est de ne jamais prendre un fond de teint plus foncé que sa carnation (effet « masque »). Pour être sûre de choisir la bonne couleur, testez à l'intérieur du poignet et regardez le résultat à la lumière du jour. Un bon fond de teint ne rehausse pas le teint (c'est le rôle du blush), il l'uniformise.

Texture et types de peau

5-conseils-pour-bien-choisir-son-fond-de-teint_width620.jpg

Les textures fluides conviennent à tous les types de peau. Les fonds de teint en stick, très couvrants, conviennent aux peaux à rougeurs. Les fonds de teint poudre concernent les peaux grasses ou mixtes. Ils ont un pouvoir absorbant et matifiant. Pour les peaux déshydratées, choisissez un fond de teint crème hydratant. Il existe également des fonds de teint liquides « liftant » pour les peaux matures.

Si vous ne connaissez pas votre type de peau, n’hésitez pas à établir un diagnostic avec une esthéticienne ou sur Internet, sur le site d’Avène par exemple.

Bien appliquer son fond de teint ?

Meilleur-Pinceau-Maquillage-pour-le-Teint.jpg

Commencez toujours par appliquer une crème hydratante sur l'ensemble du visage et du cou. Les fonds de teint fluides ou crèmes sont étalés sur l'ensemble du visage à l'éponge (éponge spéciale fond de teint). Pour les fonds de teint stick, tracez des lignes sur l'ensemble du visage et étirez au doigt. Les fonds de teint poudre s'appliquent à l'aide d'une houppette.

Pour un résultat plus précis (et plus léger), on utilise un pinceau, l’outil des pros. Il permet de balayer la matière du centre du visage vers l’extérieur et de moduler la couvrance par endroit.

Les éponges sont très pratiques pour celles qui ne sont pas à l’aise avec les pinceaux. Elles permettent d’étaler la manière, de la doser et de faire des retouches par zone en tapotant le fond de teint (par exemple sur les cernes ou l’arête du nez).

Attention : quel que soit l’outil que vous utilisez, pensez à bien le nettoyer (quotidiennement si possible, une fois par semaine au minimum) pour éviter les bactéries et les imperfections.

Sélectionner le fini parfait

Mat, « glowy », entre les deux… il existe tout un tas de finis différents. On le choisit en fonction de ses goûts : la poudre offre un fini naturel, mat ou satiné (elle peut être légèrement pailletée), la mousse est le plus souvent matifiante, la crème donne un fini naturel à glowy, tandis que le fluide peut être matifiant, lumineux (voire les deux !), invisible, satiné…

Le fini est généralement indiqué sur le packaging, après le nom du produit, mais encore une fois : le mieux, c’est encore de tester le fond de teint pour voir son fini (et son évolution dans la journée).

Voilà les filles, vous êtes maintenant prêtes a trouver le fond de teint idéal !

appliquer-un-fond-de-teint-etape-par-etape.jpg

Source:

http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/660-bien-choisir-son-fond-de-teint

Featured Posts
Recent Posts