A tout âge et qu’importe son physique, la force de se sentir belle….
La séduction n’est pas seulement une affaire de mensurations ou de tenues vestimentaires. Ce qui attire le regard de l’autre vient aussi de ce qui se dégage du plus profond de nous-même.
Voici quelques conseils pour vous faire du bien et vous rendre resplendissante au quotidien.
Séduction : une femme épanouie est une femme belle
Plaire aux autres, c’est d’abord se plaire à soi. Nouvelle coupe de cheveux, cours de maquillage, soins de beauté, massage, activité sportive…
Psychothérapeutes, hypno-thérapeutes ou les coachs en développement personnel le conseillent tous : il faut savoir prévoir un moment pour s’occuper exclusivement de soi. Une sorte de rendez-vous "bien-être" avec soi-même. Le but : se chouchouter, reprendre conscience de son corps, se sentir bien dans sa peau et s’épanouir.
(A lire aussi, « Seduisez » )
)
Séduction : on gagne en assurance
La séduction passe par l’attitude et ce qu’on dégage spontanément. Sourire, serrer la main de manière dynamique, se tenir droite, marcher avec assurance, bref être à l’aise, sont autant de petits comportements qui améliorent notre allure et l’image qu’on renvoie aux autres. Pour mieux se connaître, n’hésitez pas à solliciter vos proches en réalisant un petit sondage sur soi. Les résultats révèlent souvent des qualités qu’on ne soupçonnait pas et qui permettent de mieux s’apprécier.
Séduction : on cultive sa différence
Beaucoup de femmes ont une vision déformée de leurs corps, affirme souvent les spécialistes. À vouloir ressembler à des images stéréotypées, elles ont tendance à se dévaloriser, ce qui est loin d’être séduisant…
Or, en assumant sa morphologie, on prend conscience qu’on est unique. En apprenant à mettre en avant ses atouts et à dissimuler ses petits défauts, on peut jouer de son originalité de manière attractive
(A lire aussi : Etre soi )
Séduction : on s’ouvre aux autres
Enfin, être plus attentif aux autres est aussi une façon d’augmenter notre capital sympathie et notre charisme. Les plus timides peuvent s’exercer auprès de leur entourage, conseille notre coach. Pourquoi ne pas jouer les animatrices lors d’une soirée entre amis ? C’est un très bon entraînement pour apprendre à être plus sociable, améliorer sa manière d’écouter, de réagir et d’être présent à l’autre.
Ne l’oubliez pas, la confiance en soi s'apprivoise, se construit et s'entretient à partir de techniques concrètes.
Soutenu par un coach, vous allez réapprendre à vous apprécier au lieu de vous déprécier sans arrêt.
Souvenez-vous,
« Rien de rend une femme plus belle que sa croyance de l’etre »
(Sophia Loren)
Source:
http://www.youronlycoach.com/#!seduisez/c1lgt
http://www.topsante.com/forme-et-bien-etre/mieux-vivre/mieux-se-connaitre/seduction-4-conseils-pour-se-sentir-belle-12109