Maquillage: Les tendances de l'hiver 2015/2016!

Avec Octobre qui s’installe bientôt, il est temps de dire définitivement bye-bye a l’été jusqu’à l’année prochaine…

On range les robes courtes, les sandales de plage et le maquillage irisé qui nous a sublimées ces derniers mois…

Mais surtout on ne déprime pas car qui dit Automne, dit nouvelles couleurs, nouvelles textures et nouveaux styles ! Alors voici en exclusivité les 14 tendances maquillage de l’hiver 2015/2016 !

1) LA BOUCHE LIE-DE-VIN

Pleine d'élégance, la teinte lie-de-vin est sur toutes les lèvres.

Particulièrement adaptée aux carnations pâles, elle apporte une vraie intensité au visage. Attention toutefois de garder la main légère côté regard, au risque d'un rendu clownesque (on s'autorise toutefois les tons dorés sur les paupières en soirée).

2) LE TEINT GLOWY

Vous vous souvenez de l’article dédié à la méthode de « Contouring » ? Je vous parlais déjà de l’importance d’illuminer le visage, et ça se confirme !

Pour apporter de l'éclat à notre teint terne -qui fait son grand retour chaque hiver-, rien ne vaut un maquillage glowy !

On (ab)use donc d'enlumineurs, à appliquer aux points de lumière (os des pommettes, arc de cupidon, centre du front, pointe du menton et arrête du nez).

3) LE REGARD GRAPHIQUE

La tendance graphique de l'automne/hiver 2015-2016 se décline sur nos yeux, autour desquels se dessinent traits de liner inversés, motifs extravagants et fards à paupières noir jais aux lignes géométriques.

Une tendance séduisante, mais qui ne laisse, par essence, pas place à l'imprécision.

4) LE CONTOURING

Pour apporter davantage de caractère aux visage, on en souligne les creux (avec une teinte foncée) et les reliefs (avec une teinte plus claire) selon la technique du contouring.

Si le procédé n'était connu qu'Outre Atlantique il y a quelques années, il fait désormais fureur à l'international et il est aisé de dégoter dans les rayons beauté formules fluides, crayons et poudres spécifiquement pensés à cet effet.

5) LE KHÔL NOIR

Le khôl noir fait son grand retour sur les podiums !

Appliqué à l'intérieur de l’œil, il apporte de l'intensité au regard mais peut donner l'impression de petits yeux.

On peut alors le porter façon grunge, en faisant volontairement baver le trait en-dessous de la paupière inférieure, pour atténuer cet effet.

6) LES LÈVRES MATES

Le rouge à lèvres mat était également présent sur nombre de défilés.

Et si celui-ci nous séduisait en version pepsy cet été, il se porte désormais de façon plus sage. On opte donc pour des teintes nude, plus discrètes -mais aussi pleines d'élégance.

7) LES SOURCILS AFFIRMÉS

Sans surprise les sourcils sont, cette saison encore, bien marqués. Epais et redessinés à l'aide des poudres et crayons qui envahissent plus que jamais les rayons beauté, ils structurent le visage et apportent une vraie profondeur au regard. Les plus sages les fixeront à l'aide d'une cire modelante; les plus exubérantes les décoifferont en les peignant vers le haut, avant d'appliquer un mascara fixateur.

8) LE REGARD MÉTALLIQUE

Les yeux se parent de teintes métallisées façon scarabée. Et si côté teintes toutes les excentricités sont permises, le kaki et le doré sont les deux couleurs phares de cet automne/hiver.

Pour les appliquer, deux possibilités : en aplat, au doigt, en tapotant le fard sur toute la paupière mobile, ou seulement au coin interne de l’œil pour une version plus sage.

9) LE SMOKY (TRÈS) ÉTIRÉ

Toujours d'actualité, le smoky se porte plus étiré qu'à l'accoutumée.

On le fait courir jusque sous le sourcil et on l'étend même jusqu'à la tempe.

Côté couleurs, bien que look dark soit furieusement tendance, on lui préfère des teintes plus douces en journée (bronze, kaki, taupe...).

10 ) LE "NO MAKE UP"

Si la tendance nude a toujours le vent en poupe, celle du "no make up" gagne du terrain.

L'idée ?

Prétendre que le teint n'est absolument pas maquillé -bien qu'il ait évidemment été corrigé.

L'emploi de blush, crayon, fard à paupière ou rouge à lèvres est donc proscrit, mais pour apporter plus de caractère au visage, on applique tout de même un mascara discret.

11) LES ORNEMENTS FACIAUX

Esquisses artistiques, motifs façon tatoos, strass au ras des cils et bijoux rutilants parent les minois des mannequins sur les catwalks.

S'il n'est pas question de s'essayer à l'exercice dans la vie réelle (hormis lors d'une soirée déguisée), on s'inspire de cette tendance excentrique en dessinant, par exemple, un pois noir sous le ras de cils inférieur, ou en collant un strass au coin d'un œil.

12) LE MAQUILLAGE ROSÉ

Les teintes rosées ont aussi leur place sur les paupières, les pommettes et les lèvres. On privilégie les tons doux et on évite le crayon noir, pour un rendu frais, façon "jeune fille en fleur".

13) LES LÈVRES VITAMINÉES

Cet automne/hiver, on ose la couleur sur les lèvres ! Pour contrebalancer le gris du ciel, on choisit des teintes ultra pepsy, avec en tête de liste les tons orangés, du corail au tangerine.

14) LE REGARD CUIVRÉ

En écho à la tendance seventies aperçue sur les défilés, notre regard se pare de teintes chaudes et cuivrées.

Seyant à tous les iris, mais plus particulièrement aux regards azur, elles s'appliquent en halo autour de l’œil, pour un smoky en transparence.

Ca y est les filles, vous voilà maintenant prêtes pour la saison !

Je vous attends au salon pour mettre tout cela en application !

A très vite…

Source:

http://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/style/maquillage-automne-hiver-2015-2016-14-tendances-%C3%A0-suivre/ss-AAepUm1?ocid=mailsignoutmd#image=15

Featured Posts
Recent Posts